

En béton et en bois, ce modèle de nid artificiel est spécialement conçu pour accueillir des hirondelles, espèces protégées, dès leur arrivée au printemps. Le nid est plaqué contre une planche en bois de 24,2 cm sur 14,7 cm de haut pour que les hirondelles viennent s’y nicher parfaitement dans les 9,1 cm de profondeur.
Sous la toiture, ce nichoir est un nid artificiel en bois et béton qui aidera les hirondelles à se protéger et à procréer en toute sécurité. Mangeuses de graines, mais surtout d’insectes, elles sont tout à fait à l’aise dans les jardins ! En installant un nichoir dans les règles de l’art, vous préserverez cette espèce d’oiseaux reconnaissable à son beau plumage blanc et bleu/noir.
Les hirondelles auront toute la place nécessaire pour vivre chez vous le temps de quelques mois, avant de repartir sous le soleil d’Afrique : le nichoir mesure 24,2 cm de large et 9,1 cm de profondeur pour 14,7 cm de haut. C’est une taille idéale pour elles et pour le disposer sous la toiture.
Dimensions |
Largeur : 24,2 cm |
Matériaux |
Béton et plie bois |
Couleur |
Gris |
Poids |
0,833 kg |
La principale raison de la pose d’un nichoir pour les hirondelles domestiques est leur préservation. En France, elles sont en effet protégées depuis 2009 à cause du déclin de leur espèce et de leurs nids qui sont de plus en plus rares. C’est devenu un devoir de les défendre, ainsi que leur logis, et ce même pendant l’hiver !
Ce nichoir en béton et bois aura les mêmes bienfaits qu’un nid réalisé par les hirondelles en argile. Il a d’autres avantages :
En installant ce nichoir, vous aidez à la sauvegarde de cette espèce d’oiseaux. Votre jardinet est l’endroit rêvé pour elles, car elles y trouvent les insectes volants, avec lesquels elles se nourrissent ; et votre maison deviendra un refuge idéal pour elles. Et pour faciliter la présence des insectes, vous pouvez implanter dans votre jardin, un hôtel à insectes.
Découvrez tous les hôtels à insectes
Ce nid doit être situé à un endroit particulier, qui répond plusieurs critères :
Pour préserver votre façade et vos fenêtres des excréments des hirondelles, vous pouvez fixer une planche en bois à l’horizontale à 50 cm minimum sous le nid. Vous n’aurez qu’à la nettoyer après l’été avec de l’eau et un chiffon.
Pour protéger facilement hirondelles et autres oiseaux, il y existe plusieurs astuces et possibilités : quand les nourrir ? Où mettre une mangeoire ? Est-ce qu’il est bon de mettre un nichoir ? Des questions auxquelles nous répondons grâce à nos conseils.
Découvrez comment accueillir les oiseaux dans votre jardin
Vous aimerez aussi
Nos clients nous font confiance avec une note de 9.6
Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés
En 3x sans frais pour des montants compris entre 150€ et 4000€
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous êtes remboursés
Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h-12h30 / 13h30-17h