Installer des jardinières sur un balcon, sur une terrasse ou dans un jardin permet de donner un style incomparable à votre espace extérieur et de pouvoir profiter pleinement de vos plantations. Le béton est une matière brute, contemporaine, qui peut se décliner en jolies jardinières. Elle est parfaite pour la culture des plantes restant à l'extérieur tout au long de l'année comme les arbustes ou les plantes vivaces. Quelques informations pratiques pour vous laisser séduire par une jardinière en béton.
Avantages des jardinières en béton !
Esthétiques :
Les jardinières en béton sont très esthétiques. Elles peuvent prendre différents aspects. Version ovale, ronde, carré ou encore rectangulaire, toutes les formes et styles sont possibles avec les jardinières en béton.
Robustes :
Elles sont robustes et peuvent résister aux intempéries ainsi qu'au temps qui passe. La jardinière en béton est assez lourde. Son poids lui permet une excellente stabilité, elle ne risque pas de basculer au premier coup de vent. Elle est très pratique dans les régions venteuses pour décorer une terrasse.
Faciles à entretenir :
Ces jardinières contemporaines en béton sont faciles à entretenir. Les professionnels du jardin recommandent de passer une couche d'hydrofuge pour pierre sur votre jardinière en béton pour garantir une excellente durée de vie à votre jardinière et qu'elle ne se fende pas.
Comment nettoyer une jardinière en béton ?
La jardinière en béton est aussi facile à entretenir qu'à nettoyer. Il vous suffira de vous munir d'un peu d'eau claire, de savon doux comme du savon noir et d'un chiffon propre pour lui redonner toute sa brillance et sa beauté.
Il est fortement déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression pour son nettoyage afin d'éviter de détériorer son crépi ou ses finitions.
Matière souvent méconnue des amateurs de jardinage, le béton ou la jardinière en béton deviendra vite l'atout de votre décoration extérieure. Retrouvez d'autres modèles de jardinières en béton.