Une haie artificielle a de très nombreux avantages dont celui de rester verte toute l’année ce qui vous permet de ne pas perdre en occultation au fil des saisons. Les feuilles sont tout le temps vertes même si elles demandent tout de même un peu d’entretien au fil des saisons. Bien plus résistante qu’une canisse en osier, la haie artificielle a de nombreux atouts à faire valoir. Quelques conseils pour entretenir votre haie artificielle et en profiter durant de très longues années !
Entretenir une haie artificielle !
Contrairement à une haie naturelle classique, la haie artificielle ne vous demandera que peu même très peu d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de la tailler ou de la traiter contre les insectes. Elle restera verte toute l’année pour vous permettre de profiter pleinement de votre espace extérieur. La plupart des haies artificielles de qualité sont traitées contre les UV pour ne pas perdre de leur éclat.
Il est indispensable de prendre le temps de bien nettoyer votre haie artificielle au moins une à deux fois par an pour enlever les poussières, toiles d’araignées et autres résidus en tout genre qui peuvent altérer son visuel. Il vous suffira simplement de passer un peu d’eau claire à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Pour les feuilles les plus sales, vous pouvez les frotter avec un chiffon de préférence doux et d’un peu d’eau savonneuse. En été, vous pourrez renouveler le nettoyage plusieurs fois selon vos besoins et vos envies.
Vérifiez également les attaches de votre haie artificielle au fil des saisons car certaines peuvent être endommagées ou tout simplement se détacher. Il est essentiel de faire toutes les vérifications nécessaires pour que votre haie ne s’envole pas au premier coup de vent et que l’illusion d’optique soit parfaite.
Vous avez désormais tous les conseils nécessaires pour entretenir correctement votre haie artificielle et qu’elle conserve sa couleur éclatante et sa consistance pendant très longtemps.