A l’intérieur, comme à l’extérieur, une belle pierre naturelle reste un matériau noble et indémodable pour des décorations authentiques. D’un esthétisme irréprochable, les dalles en pierre naturelle donnent un cachet traditionnel à vos terrasses comme à tous vos aménagements extérieurs.
Comment choisir sa dalle en pierre naturelle ?
C’est la nature de la pierre qui lui confère ses qualités : résistance aux chocs, ingélive, antidérapante, dureté,…. Son apparence, la régularité de ses motifs, l’aspect de sa surface et l’homogénéité de sa couleur dépendent essentiellement de la qualité de la découpe de la pierre. Granit, pierre bleue, schiste, toutes ses pierres n’ont pas les mêmes qualités et il conviendra de choisir votre matériau en fonction du lieu de pose (extérieur ou intérieur, terrasse ou piscine). A vous aussi de définir la finition de vos dalles : polies, lisses, bouchardées, etc…
Un exemple de dalle en pierre naturelle
Prenons la dalle granit flammée dont la photo est ci-dessus. Le granit constitue un excellent matériau pour un sol en extérieur. Ses qualités confèrent aux dalles une excellente résistance aux chocs et à l’usure du temps. Naturellement, cette pierre ne craint pas l’eau et est très facile d’entretien. Sa surface à la fois douce et rugueuse est antidérapante. Voilà pour ses qualités intrinsèques. Côté finition, on passe une flamme à haute température sur la pierre ce qui fait éclater la surface de la pierre. La surface paraitra légèrement irrégulière donnant du relief à la dalle. Cette finition rehausse l’aspect brut de la pierre tout en révélant le coloris de la pierre.
Les dalles en pierre naturelle donneront à vos sols un cachet authentique et élégant, alors n’hésitez plus !!!