Dans un jardin, nous aimons que les espaces soient bien délimités, propres et nets. Les bordures sont donc indispensables pour mettre en valeur les différents espaces de votre jardin, vos allées, vos massifs, et éventuellement le pourtour de vos arbres. Aussi, nous vous proposons de découvrir comment les réaliser avec des bordures métalliques et de voir quelle flexibilité d’aménagement elles offrent.
Outre leur rôle esthétique, les bordures servent aussi à empêcher la terre de déborder par exemple. Elles empêchent la pelouse de s’étendre sur une zone de plantation ou une allée. Enfin, elles constituent un barrage naturel aux insectes ou escargots qui ne rêvent que de dévorer vos plantes. Découvrez une méthode naturelle pour éliminer les insectes nuisibles dans votre jardin.
Fabriquées en acier galvanisée, elles offrent l’avantage d’une grande longévité, d’une résistance aux intempéries et donc ne se détériorent pas facilement comme les bordures en bois par exemple. Elles ne pourrissent pas non plus. Destinées à être enfoncées dans la terre, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux sur le sol avant de les poser.
Les différents modèles de bordures métalliques vont vous permettre de vous adapter à toutes les formes du jardin. La bordure droite flexible vous permet de délimiter des grands et des petits espaces en dessinant des courbes pour créer un effet esthétique design et tendance. Vous pourrez créer des motifs particuliers avec les bordures ondulées. Dans l’article d’Anne Delahaye sur le jardin minéral, vous pouvez créer des ilots de pierres avec les bordures en demi-cercle.
Côté pose, rien de plus facile. Le système d’accroche sans vis vous permet d’assembler les différentes bandes de bordures très simplement. L’ensemble ainsi obtenu est flexible, solide et durable. Au niveau des fixations, vous pouvez modifier l’angle pour obtenir une grande variété de forme : ligne droite, courbée ou carrée. Enfin, l’ensemble est très facile à poser dans le sol : pour une discrétion et un design assurés dans votre jardin. Vous pouvez assembler plusieurs bordures similaires entre elles ou avec toutes les autres de la même gamme. Il suffit ensuite de les enfoncer dans la terre avec une bêche.
Vous disposez de toute une gamme de bordures en acier sur notre site pour laisser libre court à votre imagination.