L’eau est source de vie. En installant un bassin bois dans votre jardin, vous pourrez profiter d’un espace calme, reposant mais aussi décoratif en un rien de temps. Le bassin en bois est un bassin hors sol qui a de très nombreux avantages. Quels sont les avantages d’un bassin en bois et comment l’entretenir ?
Avantages d’un bassin de jardin en bois !
Facile à installer : Le bassin bois est un bassin hors sol. Il est facile et rapide à installer. Ce type de bassin peut être rond, carré, ovale ou même rectangulaire selon vos envies. Vous pouvez l’installer où vous voulez dans votre jardin comme sur votre terrasse. Vous n’avez pas besoin de creuser, de réaliser des fondations,…
Esthétique : Le bois est une matière noble, chic, qui s’intègre parfaitement dans une décoration extérieure classique ou beaucoup plus moderne. Toutes les décorations sont possibles autour d’un bassin en bois. Vous pourrez même y mettre quelques poissons, des plantes aquatiques, des bambous et/ou quelques galets pour créer votre propre petit jardin japonais !
Economique : Les bassins bois sont plutôt économiques. Vous pourrez monter vous-même votre bassin sans l’aide d’un professionnel.
Comment entretenir un bassin en bois ?
Lors de l’installation de votre bassin bois, faites le choix d’un emplacement peu ensoleillé pour éviter l’évaporation de l’eau mais aussi éloigné des arbres notamment des conifères dont les aiguilles sont toxiques.
Un bassin en bois ne demande que peu d’entretien à court comme à long terme. Pensez à enlever les feuilles et autres impuretés assez régulièrement pour éviter la propagation des micros-algues notamment si vous avez choisi de mettre des poissons dans votre bassin.
Il est nécessaire de le vider et de vidanger la pompe en hiver avant les grandes gelées. Cela permet de ne pas les endommager.
Le bassin bois hors sol a tous les atouts pour vous séduire et devenir l’atout charme de votre espace extérieur. Retrouvez tous nos bassins extérieur de jardin sur notre site.