Vous avez réalisé une terrasse en pierre reconstituée, en béton ou en pierre naturelle et vous souhaitez protéger durablement votre sol ? Voici une solution pour le garder longtemps intact : le minéralisant tous supports.
Qu’est-ce que la minéralisation ?
Il s’agit d’un procédé qui consiste à faire pénétrer par capillarité une solution en profondeur dans la pierre. Il provoque ainsi avec le support une réaction chimique qui provoque la cristallisation des chaux libres et la formation de silice dans les pores. Cette nouvelle protection renforce la résistance de la pierre (dureté) et la rend imperméable.
Quels sont les matériaux sur lesquels on peut appliquer la minéralisation ?
Tous les revêtements minéraux plus ou moins poreux : la dalle pierre naturelle, le béton, la la dalle pierre reconstituée, etc… Le traitement est à réaliser une seule fois. Une fois passé, le produit ne modifie aucunement l’aspect de la pierre. Le sol n’en est pas plus glissant non plus. S’il protège le support en empêchant un liquide gras par exemple de pénétrer dans le sol, il le laisse respirer. Ainsi, le minéralisant empêche le sol d’être tâché en renversant un verre ou votre assiette.
Comment le poser ?
En intérieur ou en extérieur, votre support doit être sec. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’appliquer tout de suite après la pose de votre sol. Il est bon de laisser sécher votre sol afin que l’humidité liée à la pose s’évapore. Votre support doit être propre sans peinture, ni produit à base de silicone. Le minéralisant peut être appliqué avec un pulvérisateur ou une raclette. Prenez soin pendant et après l’application de bien ventiler la pièce si vous êtes en intérieur.
Alors, n’hésitez pas, protégez votre sol.